Faire estimer son bien immobilier à La Tour de Salvagny
La Tour du Salvagny est une commune de la région Rhône-Alpes située à quelques kilomètres de Lyon.
Vous y êtes propriétaire et vous envisagez de vendre? Procéder à une estimation immobilière à la Tour du Salvagny est l’étape indispensable afin de vendre votre bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix.
En effet, il est très important de connaître la valeur de son bien et tous ses atouts avant de le mettre en vente. Pour cela, une évaluation immobilière faite par un professionnel est indispensable.
Notre agence Ecully Immobilier met toute son expérience à votre disposition pour vous aider et vous guider dans votre démarche.
Pourquoi faire estimer son bien immobilier à La Tour du Salvagny ?
Obtenir le prix moyen au m2 à La Tour du Salvagny
Notre agence connaît exactement le prix du marché de l’immobilier de La Tour du Salvagny et saura vous donner la valeur réelle de votre bien.Obtenir le prix moyen au m2 par quartier
Selon le quartier dans lequel se situe le bien à vendre, le m2 sera différent car les prestations telles que les transports ou les services publics par exemple, ne seront pas les mêmes. Il est donc important de faire une liste des quartiers de La Tour du Salvagny :- Le quartier du vieux bourg ;
- Le quartier du château ;
- Le quartier de l’hippodrome.
Trouver rapidement un acquéreur
Faire estimer son bien immobilier à La Tour du Salvagny par un professionnel est l’assurance de vendre rapidement et au meilleur prix. Les équipes de notre agence connaissent parfaitement le marché immobilier de ce secteur et possèdent un réseau d’acheteurs potentiels.Comment se déroule une estimation immobilière à La Tour du Salvagny?
Tout d’abord, l’agent immobilier va mesurer la superficie exacte du bien afin de définir le prix par rapport aux m2. Ensuite, il va estimer la valeur des équipements, les rénovations à prévoir et noter celles qui ont déjà eu lieu.Pour une estimation de maison à La Tour du Salvagny, les critères seront :
- La surface habitable ;
- La date de construction ;
- Le montant des charges annuelles en matière d’électricité et autres ;
- La surface d’un extérieur.
- Les prix du m2 appliqués dans les autres logements de l’immeuble et du quartier ;
- Le montant des charges de copropriété ;
- La date de construction de l’immeuble et les rénovations faites ;
- La surface habitable du logement et la présence d’un extérieur (balcon ou terrasse).